dimanche 8 avril 2018

6. De Beijing à Shaolin

Avec le vélo, je commençais à me retrouver à Beijing. Traversée inoubliable hier soir de la Place Tian’anmen illuminée, après une cérémonie tout aussi inoubliable dans une Cathédrale du Sud vibrante d’une culture chinoise fêtant une Pâque qui se veut universelle.

Mais ce dimanche 8, commence une autre étape avec vol à Zhengzhou et connexion à Shaolin avec mon ami Américo, brésilien passionné de kung-fu. C’est la troisième fois qu’il y vient.

Américo et Gaston
Il vient de traduire un livre du responsable actuel du monastère bouddhiste: Le temple de Shaolin dans mon cœur. Et découvrir un peu, à travers lui, cet univers bouddhiste et la culture chinoise est la deuxième raison de ce voyage. La première étant d’aller sur les traces de Teilhard de Chardin dans le désert des Ordos, ou ce qu’il en reste.

Donc journée de transition de lieux. Shaolin étant à 2 heures d’avion et de voiture, au sud de Beijing, dans la province du Henan. Ce qui en Chine, pour des étrangers isolés comme nous, nécessite des guides accompagnateurs pour le départ et l’arrivée.

Première source de stress: seront-ils là? Les deux ont été là. L’opération s’est bien passée. Et ce soir, je vous informe d’un nouvel hôtel.

1 commentaire:

  1. Bonjour Americo et GAston
    merci de saluer Boddhidarma et de lui offrir des batons d'encens pour moi !
    PAscal

    RépondreSupprimer