Après Shaolin, haut lieu fondateur du bouddhisme zen chinois, les racines taoïstes de Wudang shan l’ont fait isoler comme deuxième étape-clé du voyage par notre petit groupe de trois qui s’y retrouve ce samedi soir.
Gaston, Américo et Michel. |
Les deux dernières provinces sont les plus à l’ouest de la Chine du Centre. Les terres fertiles du Hunan en ont fait une terre agricole importante, riche en culture, même politique. C’est la terre natale de Mao Zedong. Et la Longue Marche de 1934-35 y a débuté. Le Hubei, où se trouve Wudang shan, est plus montagneux, comme l’indique shan qui veut dire montagne. Mais nous le verrons demain.
Culottes fendues |
Mais nous, nous avons besoin de nous coucher pas trop tard, car demain nous partons tôt dans la montagne. Il faut quand même manger, le petit-déjeuner est loin. Qu’allons-nous trouver? Car manger reste encore une aventure. Très nouvelle et très agréable ce soir. Même Américo, le plus chinois de nous trois, ne connaissait pas. Sans l’aide de voisins de table pas sûr qu’on ait réussi. On en a déduit que chaque province avait ses spécialités. À suivre.
Nous sommes ébahis Gaston. Nous te souhaitons une belle aventure humaine, spirituelle ...et sportive !
RépondreSupprimerToute notre amitié
Joseph et Monique