Le temps de récupération et la superbe vue de notre hôtel nous ont fait y rester la matinée. Et ce n’est qu’en début d’après-midi que nous sommes partis à pied à la découverte de Moscou avec le modeste objectif de découvrir la Place Rouge.
On nous avait dit que le grand défilé était plutôt prévu pour le 9 mai. On en a fait notre deuil, surtout que Michel m’avait dit qu’il avait pris rendez-vous avec Poutine, aux heures qui nous convenaient.
Donc on s’est d’abord arrêté à la cathédrale du Christ Sauveur qui était sur notre chemin. Elle a été construite en 1812 pour remercier d’avoir été sauvé de l’invasion de Napoléon. Staline l’a fait détruire en 1931. Et elle a été reconstruite à l’identique entre 1995-2000.
Sur la place Rouge, on a rencontré des travailleurs en train de démonter les estrades. Mais aussi surprise! Nous croisons Lénine et Staline, photo à l’appui. Et même un buste de Karl Marx.
Mais ce qui nous a le plus réjoui, c’est de rencontrer des jeunes familles, des jeunes amoureux, des gens heureux de déambuler au beau soleil dans un site historique et un environnement exceptionnel.
En plus, Gaston, devant la beauté des femmes moscovites, a eu la preuve que la famille Deroy-Olivier a certainement des gènes russes. Hommage aux trois sœurs et à Jacqueline leur mère.
On a repéré au retour un locateur de vélo pour un grand tour de la Moskova demain.
Avec un grand salut à toutes et tous et aux travailleuses/travailleurs du monde entier.
Américo: Enfin à Moscou, après la traversée du grand train, commence à découvrir la grande ville ni orientale ni occidentale ... Moments de plaisir et de détente
RépondreSupprimerEnfin à Moscou, après la grand traversée dans le train transmongolien et transiberien, vous commencent à découvrir la grande ville ni orientale ni occidentale ... Moments de plaisir et de détente. Amitié
RépondreSupprimer