Pour cette dernière journée à Moscou, on est monté au dernier étage de l’hôtel pour vous offrir une vue panoramique de cette magnifique ville.
Plus facile que de trouver des cartes postales et un bureau de poste pour les envoyer. Finalement, on a réussi avec des cartes de Chine, des enveloppes de l’hôtel et la découverte d’un bureau très discret, juste une heure avant sa fermeture.
Nous avons ensuite été rendre grâce en osant entrer dans la petite église orthodoxe jouxtant l’hôtel. Grâce à Wikipedia, nous avons appris que les nombreuses coupoles qui signalent les églises orthodoxes dans la ville sont le résultat d’un mixte entre les clochers à bulbe baroque et les coupoles hémisphériques byzantines. Le poids de la neige a obligé à relever la pente vers le haut. Forme donc plus élancée qui peut symboliser la flamme montante d’une chandelle.
En début d’après-midi est arrivé à l’hôtel un impressionnant service de sécurité d’hommes à barbe. On pensait que c’était pour nous. Déception! On est obligé de constater qu’il y a encore des personnes plus importantes que nous!
Donc nous décidons vraiment de partir. Curieux de découvrir comment va se passer notre passage russo-polonais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire